"L’ARDEPI n’est plus… bienvenue au CRIIAM Sud !

Depuis plusieurs années les administrateurs de l’ARDEPI ont œuvré pour un rapprochement avec l’association régionale CIRAME. Créées au début des années 80, ces 2 associations ont su développer un savoir-faire reconnu et porteur de progrès, chacune dans leur domaine : le CIRAME avec les relations climat-agriculture, son réseau de stations,  ses bases de données, l’ARDEPI sur le volet stratégique de l’irrigation. ► Lire la suite

 

Ardepi, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > l'ardepi n'est plus, bienvenue au criiam
Flux RSSImprimer la page

"L’ARDEPI n’est plus… bienvenue au CRIIAM Sud !

Depuis plusieurs années les administrateurs de l’ARDEPI ont œuvré pour un rapprochement avec l’association régionale CIRAME. Créées au début des années 80, ces 2 associations ont su développer un savoir-faire reconnu et porteur de progrès, chacune dans leur domaine : le CIRAME avec les relations climat-agriculture, son réseau de stations,  ses bases de données, l’ARDEPI sur le volet stratégique de l’irrigation.

Un projet visant à  rapprocher ces deux organismes complémentaires a donc été élaboré, sous égide de la région et de la chambre régionale d’agriculture, l’objectif étant de constituer un centre de ressources afin de capitaliser les expertises et savoir-faire existants.

Ce projet a été entériné le 28 avril dernier lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire : le CIRAME a fusionné avec l’ARDEPI, la nouvelle structure ainsi créée devient le CRIIAM Sud : Centre de Ressource et d’Innovation pour l’Irrigation et l’Agrométéorologie, en région Sud.

Cette fusion a pris effet le 1er mai 2020. Il est important de garder à l’esprit que l’ensemble des actions, des compétences, des services, et bien sur du personnel de l’ARDEPI, sont conservés suite à cette évolution."